Les mâlâs en chapelet ou bracelet

Le mâlâ (qui signifie guirlande) est une sorte de chapelet utilisé dans les pratiques spirituelles orientales. Ils servent à compter la récitation des mantras. Ils comportent en général 108 perles et on avance dans la « guirlande » d’une perle que l’on fait glisser entre le pouce et l’index à chaque mantra récité. Cela permet de se concentrer uniquement sur les mantras sans devoir compter mentalement. Ils existent aussi sous forme de bracelet : ils sont constitués de 27 pierres au lieu de 108.
Méditer avec un mâlâ en récitant un mantra que l’on a choisi ou qu’un Maître nous a proposé, c’est entrer, par la puissance sonore du mantra et la répétition, en contact de plus en plus profond avec soi-même en dépassant l’attachement aux pensées et aux émotions. Ainsi, une belle intimité avec soi-même peut émerger.
Les mâlâs sont constitués de perles en bois de santal, graine de lotus, en graine de rudraksha et bois de rose.
Ils peuvent également se porter autour du cou comme collier donnant ainsi une belle touche exotique à votre apparence.

Propriétés des malas en pierre
AGATHE : Pierre anti-stress et protectrice, restaure l’énergie vitale et aide à l’expression de soi.
AMETHYSTE : Favorise la paix intérieure et dissous les angoisses et colères, développe la spiritualité et permet un sommeil réparateur.
ŒIL DE TIGRE : Œil de l’esprit, pierre de protection, développe la lucidité et intuition
TOURMALINE : protège des ondes électromagnétiques, il sera très bénéfique dans les périodes de changement, libère de toute négativité.
SODALITE : pierre d’élévation d’esprit, développe le calme et la sérénité et facilite la méditation.
SERPENTINE : équilibre les émotions, maîtrise de soi face aux évènements extérieurs. protège des risques
