• Promo !
Le Zen de Dôgen, textes zen, enseignement oral de Taisen Deshimaru Tome 7

Le Zen de Dôgen, textes zen, enseignement oral de Taisen Deshimaru

17,06 €
11,94 € Économisez 30%

Tome 7 de l'intégrale des kusen de Maître Taisen Deshimaru. Commentaires et traductions de 7 textes de Maître Eihei Dôgen.

Quantité

Ce livre regroupe 7 textes célèbres de Maître Dôgen : Fukanzazengii (Pour la diffusion universelle des principes du Zen); Les sept principes du Zen de Dôgen; Tai Taiko Ho (La règle du disciple envers les anciens); Ikka Myoku (Une perle brillante); San Sho Ei (Les chants du Pin parasol); Zazenshin (L'essentiel du Zen); Raihai Tokuzui (Se prosterner et obtenir la moelle); Hachi dainin Kaku (Les huit satori du grand homme).

Parmi ces textes, quatre sont des chapitres du Shôbôgenzô.

Le Fukanzazengi "pour la diffusion universelle des principes de zazen" est le premier texte écrit par Dôgen à son retour de Chine en 1228. Un enseignement à lire et à relire lors qu'on pratique zazen car ce texte exprime l'art essentiel du zazen. Dans "Les Chants du pin parasol" le San Sho Do Ei, est une oeuvre poétique écrite pour expliquer la dimension inexprimable de zazen à l'attention des disciples laïques.

Ce 7ème tome de la collection intégrale se termine par le texte Komyozozanmai, "Le Samadhi du grenier de la grande sagesse", le seul écrit par le successeur de maître Dôgen, le moine Koun Ejo.

2-901844-11-1

Fiche technique

Editeur
Editions AZI
Auteur
Taisen Deshimaru
ISBN
2-901844-11-1

Vous aimerez aussi