La saveur de la lune

La saveur de la lune

14,22 €

« Quel est ton visage avant la naissance de tes parents? » Le koan du Ch'an, Zen en japonais, invite chacun à contempler et à vivre sa nature véritable. À travers des anecdotes truculentes, des aphorismes surprenants, des sentences paradoxales souvent cocasses mais toujours inspirantes, les koans nous permet de nous débarrasser du connu et de faire l'expérience directe de la réalité.

Moine zen de l'école Soto, professeur de littérature et de philosophie française à Kyôto et Osaka, Pierre Taïgu Turlur, déploie ici les grands koans issus des plus célèbres recueils de la Chine des Tang et en distille toutes les saveurs. En démontrant leur enseignement novateur et moderne, il convie le lecteur à goûter pleinement cet esprit d'éveil.

Quantité

Professeur de littérature et de philosophie française à Kyôto et Osaka, moine zen de l'école Soto, Pierre Turlur est un ancien disciple de Taisen Deshimaru. Il vit au Japon depuis plus de dix ans. Nous avons publié du même auteur Apprivoiser l'éveil dans la collection « Spiritualités vivantes ».

978-2226439727

Fiche technique

Auteur
Pierre Taïgu Turlur
Nombre de pages
180
ISBN
978-2226439727

Vous aimerez aussi