yoga sûtras

yogas sûtras

12,23 €

traducteur : Alistair Shearer


Quantité
1 en stock

Les Yoga-Sûtras ont été écrits dans leur forme actuelle en Inde autour du IIIe siècle av. J.-C. Le terme « yoga » est issu de la racine sanskrite qui signifie «union», et les sutras sont des règles ou des préceptes exprimés sous forme d’aphorismes.
Chaque génération se pose les mêmes questions fondamentales – « Qui suis-je ? », « Où vais-je ? », « Quel est le but de la vie ? » –, et les réponses de Patanjali constituent l’un des textes spirituels les plus anciens et les plus vibrants au monde. Il explique ce qu'est le yoga, comment il fonctionne, comment purifier l'esprit et lui permettre de s’apaiser dans une immobilité absolue. Ce calme est notre propre Soi. C'est le terrain indispensable pour l’éveil, but ultime de toutes nos aspirations.
L’introduction limpide et la superbe traduction des sûtras d’Alistair Shearer, qui préserve pleinement le style cristallin de Patanjali, transmettent ces enseignements millénaires mais essentiels à ceux qui recherchent aujourd'hui la voie de la connaissance de soi et de l’ouverture du monde.

978-2917738696

Fiche technique

Editeur
Synchronique Editions
Auteur
Patanjali
Nombre de pages
216
ISBN
978-2917738696

Références spécifiques

Vous aimerez aussi