Extrait du livre « Méditations du corps conscient » de Ged Summer, publié aux éditions Sully :

« Asseyez-vous tranquillement et laissez votre poitrine se détendre et votre respiration ralentir. Au centre de votre poitrine il y a un organe fluide et puissant, c'est votre cœur. Sa raison d'être est de mouvoir un fluide particulier dans tout votre corps... Prenez conscience de votre cœur en tant que structure creuse contenant du plasma fluide... Le cœur peut se liquéfier dans le corps fluide et révéler ainsi la nature fluide interne. Un état de santé puissant se manifeste alors que vous plongez de plus en plus profondément dans le corps fluide. Ce processus s'accompagne d'une sensation d'expansion, pas seulement au niveau de tout le corps, mais aussi au-delà de ses limites. Cette expansion vous fait vous sentir ouvert et vaste. Elle crée également un nouveau champ relationnel, susceptible de transformer toute votre interaction avec l'environnement. »

...Nous savons tous que notre corps est composé d'eau à 75% un peu comme la surface de la terre (environ 70% des océans et 30% de terre). Nos corps sont à l'image de cette réalité, étant constitués principalement d'eau salée. Ce que nous appelons structure est un assemblage de cellules fluides et salées.

...Notre corps étant un corps fluide, il est plutôt étrange que nous nous sentions solides... Nous émergeons d'un état embryologique fluide... puis nous créons assez de solidité pour pouvoir marcher debout. Avec le temps nous nous habituons à cette solidité et pensons que nous sommes solides et structurels. Nous avons effectivement une structure. Le corps est doté d'une anatomie déterminée. Mais l'ensemble provient d'un corps fluide que nous avons oublié et qui continue à exister en nous. Notre orientation vers un univers matérialiste est née de cette amnésie, et nos esprits sont devenus solides et structurels alors qu'ils sont également fluides...

Le stress, les contradictions, les événements traumatiques de notre vie nous maintiennent dans un état de tension qui nous éloigne de la fluidité.

… Vous pouvez apprendre à distinguer l'état solide et l'état fluide de votre corps. Quand le corps trouve la fluidité, l'esprit devient fluide et il y a un changement profond dans la perception. Une sensation d'expansion et de douceur vous remplit et votre esprit devient plus subtil. Les pensées deviennent moins concrètes... Les limites du corps paraitront moins définies, vous flotterez dans l'environnement plutôt que d'en être séparé.

… Cet état fluide ouvre à une communication avec les autres « corps fluides ». C'est ce qui arrive lorsque nous tombons amoureux : nous sommes dans notre corps fluide et nous nous fondons avec l'autre. C'est ce qui nous apporte tant de joie et d'énergie. Les corps fluides aiment se mélanger. Si nous ne nous mélangeons pas, nous nous sentons séparés et malheureux.

… Les humains entretiennent une forte relation avec les corps d'eau, nager et flotter sur l'eau mettent notre corps dans un état de fluidité qui équilibre notre système, ralentit le rythme cardiaque, diminue notre hypertension, ralentit notre respiration... Quand nous nageons dans la mer, nous sommes comme une de nos cellules. Nous sommes de l'eau salée qui nage dans l'eau salée...»

Poster un commentaire