Sekkei Harada - L'essence du zen

10,83 €

Un livre qui présente le zen avec simplicité et rigueur.

Quantité
, Bientôt disponible

Beaucoup de gens pensent que le zen est quelque chose de difficile. C’est une méprise, les caractères chinois utilisés pour le mot « zen » signifient : «Démontrer la simplicité». Le zen est donc une enseignement extrêmement clair et concis.

Qui crée ce labyrinthe où l’esprit et le corps sont noués dans des troubles et des complications, à tel point qu’il lui est impossible de bouger ? Où que vous viviez, en Orient ou en Occident, c’est vous-même. La cause n’est autre que l’Ignorance de la vraie nature du Soi.

« Te connais-tu toi-même ?», «Qui es-tu?». Si l’on vous posait ces questions, que répondriez-vous ? En réponse au sincère désir de connaître l’essence du Soi, ce qui veut dire de rencontrer la vraie nature du Soi, le zen offre la quête de ce vrai Soi et elle peut commencer n’importe où et n’importe quand.

Ce livre est écrit pour ceux qui veulent pratiquer, mais qui n’ont jamais été jusqu’à expérimenter. Le livre donne une explication simple et concrète de la théorie et des principes du zen, aussi bien que de sa réalité et de son essence.

978-2-84617-305-6

Fiche technique

Auteur
Sekkei HARADA
Nombre de pages
160
ISBN
978-2-84617-305-6

Références spécifiques