Yukata-kimono "héron d'or", en coton, l'élégance japonaise pour votre bien-être

110,00 €
TTC

Le yukata ou "robe du soir" est un vêtement traditionnel japonais composé d'une longue robe ouverte dont le côté gauche se rabat sur le côté droit fermé par une ceinture appelée "obi". La qualité de tissage du coton est excellente, ce qui garantie une grand résistance. Les yukatas peuvent se porter le soir en rentrant à la maison pour être habillé d'une façon décontracté et élégante.

Taille
  • M-L
Quantité

Le yukata est une tenue qui est souvent portée  comme tenue d’intérieur.  Cette tradition  vient du Japon où les yukatas sont portés le soir après « le bain ». Les yukatas peuvent aussi se porter à la façon « kimono », c’est à dire les fermer avec des « obi » (ceintures) décorées ou comme tenue élégante et sobre pour  être confortable chez soi. L’art de porter un kimono s’appelle « kitsuke ». La porté d’un kimono nous invite à faire attention au rituel de s’habiller et à la posture du corps.
Ainsi lors qu’on arrive le soir à la maison, après avoir pris une douche, on se détend et on change son vêtement. En changeant de vêtement on change aussi son esprit: on ne pense plus au travail, on oubli les « mails » et autres « bruits mondains » et on se prépare à une soirée créative, avec soi même, avec sa famille, son compagnon ou sa compagne.

Porter un yukata ou un kimono  rend la silhouette élégante et gracieuse. La personne qui porte un yukata se tient bien droite et ses gestes sont délicats, elle doit être attentive à sa posture pour rester impeccable: sa coupe droite et croisée nous invite à bien redresser le dos et bien placer les jambes lors de l’assise. Traditionnellement un kimono se porte avec des « zoris » sandales en paille de riz, mais ça c’est encore un autre histoire…

v-yhol-c-ml

Fiche technique

Composition
100% coton
Fabrication
Japon

Vous aimerez aussi