Set Energie positive, sauge, palo santo, purification
  • Set Energie positive, sauge, palo santo, purification
  • Set Energie positive, sauge, palo santo, purification
  • Set Energie positive, sauge, palo santo, purification

Set Energie positive

35,83 €

Set comprenant 1 coquille d’ormeau et son support en bois de peuplier, du palo santo, 1 bâton de sauge blanche et 1 sachet de sable de marbre



Quantité
1 en stock

Le Set Énergie Positive contient les éléments-clés pour purifier votre environnement et votre esprit, grâce à la fumigation de plantes aromatiques.

Les amérindiens brûlaient des plantes séchées afin de purifier non seulement leurs corps physique et émotionnel mais aussi des objets et des endroits. Ce rituel est une pratique universelle. On dit qu’il favorise la clarté mentale, la tranquillité et la joie.

Le palo santo

Issu de l’arbre d’Amérique du Sud Bursera graveolens, le bois de palo santo est utilisé comme un encens pour purifier et assainir l’atmosphère. Notre palo santo est issu d'arbres tombés et il est conforme à la réglementation en vigueur au Pérou (le bois de l’arbre Bursera graveolens n’est pas classé CITES).

La sauge blanche de Californie

« De quoi peut mourir un homme qui a de la sauge dans son jardin ? » Cette phrase extraite d’un traité de l’Ecole de Médecine de Salerne (XII-XIIIème siècle) en dit long sur cette plante médicinale.

Son nom scientifique vient du latin salvare - guérir. Elle pousse à l’état sauvage dans le Sud-Ouest des États-Unis, principalement en Californie et dans le Nord-Ouest du Mexique.

La plupart de ses propriétés se trouvent dans les feuilles, qui absorbent l’énergie du soleil et produisent une grande quantité d’huiles essentielles qui aromatisent la plante. Elles dégagent un parfum agréable qui procure une sensation de bien-être. Notre sauge provient de cultures 100% naturelles, sans engrais ni pesticides.

La coquille d’ormeau (abalone ou oreille de mer)

Aussi appelé abalone, elle est considérée comme un objet de cérémonie et sert de bol pour faire des fumigations.

La partie intérieure en nacre présente de magnifiques reflets iridescents. On dit qu’elle apporte un sentiment de protection, de pureté et d'équilibre. Utiliser une coquille d'ormeau lors d'un rituel de fumigation c'est invoquer la force divine du feu et l’esprit de l’océan pour faire une purification énergétique.

Mode d'emploi

- Mettez un peu de sable de marbre au fond de la coquille.

- Allumez le bâton de sauge ou le palo santo au-dessus de la coquille, de préférence avec une allumette. Avivez légèrement la flamme, puis laissez-la s’éteindre. Attention aux restes de feuilles qui pourraient s’envoler !

- Pour les lieux : passez dans chacune des pièces et dispersez la fumée avec la plume ou l'éventail vers les endroits que vous souhaitez purifier.

- Pour les personnes : guidez la fumée vers les parties du corps à purifier, vers la tête, les bras, les jambes, le dos, etc.

Rappelez-vous que l'intention est à la base de tout rituel de fumigation : si votre cœur est pur et votre dessein noble, l’effet s’en verra accru.

Bien ventiler après utilisation. Ne pas inhaler directement la fumée.

set-energie

Références spécifiques