Livre tradition de la forêt

La tradition de la forêt

17,06 €

Histoire et enseignements des grands maîtres du bouddhisme theravada

Quantité

Régulièrement au fil des siècles, tandis que le bouddhisme s’étendait et s’adaptait à différentes sociétés, certains pratiquants se sont tournés vers la forêt pour revenir au mode de vie enseigné par le Bouddha. C’est ainsi qu’est réapparue la tradition de la forêt en Thaïlande, à la fin du XIXe siècle.

La vie des moines de la forêt consiste à réaliser, au contact de la nature, la justesse des investigations du Bouddha sur la souffrance et la fin de la souffrance. Les enseignements de ces moines ont peu à peu attiré de nombreux pratiquants de la méditation et leur tradition a commencé à s’implanter en Occident à partir des années 1970 grâce aux disciples du grand maître de méditation Ajahn Chah. C’est aussi de cette branche du bouddhisme theravada qu’est née la pratique connue aujourd’hui sous le nom de « Vipassana ».

Cet ouvrage est le premier qui relate l’histoire de la tradition de la forêt. En s’appuyant sur de nombreuses anecdotes évocatrices, l’auteure retrace la vie de plusieurs grands maîtres et transmet l’essentiel de leurs enseignements.

Sommaire

9782354323226

Fiche technique

Editeur
Sully
Auteur
Jeanne Schut
ISBN
9782354323318
Nombre
239 pages