RETRAITE DE MÉDITATION - SESSHIN GRANDE SANGHA

Du 28 avril au 1er mai :

Commémoration annuelle de l’anniversaire de la mort de maître Deshimaru

La sesshin durera trois jours et demi, du 28 avril au matin (arrivée le 27 au soir) au 1er mai après déjeuner. Elle comportera quatre zazen

par jour. Le 29 à partir de 14H30 se tiendra l’assemblée générale de l’AZI. Elle sera suivie de la cérémonie commémorative du 37e anniversaire du décès de maître Deshimaru vers 17H30. Cette sesshin lui sera dédiée. L’enseignement portera sur l’essence de son enseignement, sa fidélité aux principes du zen de maître Dogen et son adaptation au monde moderne. Il y aura un mondo chaque après-midi et des dokusan (mondo en tête à tête) en fonction des demandes.

Il y aura aussi les samu traditionnels : cuisine, nettoyage, abords, potager et forêt qui seront l’occasion d’aider au fonctionnement du monastère par notre pratique.

Inscriptions: lagendronniere@zen-azi.org


 


 

RETRAITE ZEN "ARTS ET SANTE" 

Du 14 au 22 avril :

  • Shômyô et Nada yoga
  • Calligraphie zen, shakyo, sumi-e
  • Céramique raku, Réfléxologie
  • Couture du kesa, Samu fleurs
  • Cuisine et boulangerie 

La session Arts et Santé propose 7 ateliers de 5 jours rythmés par la vie quotidienne du temple et la pratique de zazen.

Tous ces ateliers permettront de continuer l’art de cultiver l’équilibre du corps-esprit dans la joie. Au-delà de tous les jugements et de toute comparaison, chaque participant pourra entrer en contact avec sa propre sensibilité, exprimer de manière tangible une vérité intuitive partagée par tous les êtres.



Poster un commentaire